vous êtes ici : accueil > ACTION

CLASH au CTL du 25 JUIN 2013

QUAND LA PRESSION LAISSE PLACE AU MEPRIS

Le 20 juin 2013, visite inattendue du directeur du pôle fiscal au CFP de Sénart, pour rappeler aux agents la priorité du moment, à savoir la saisie des déclarations d’impôt sur le revenu, certains sites ayant, paraît-il, déjà fini.

Saisie « en aveugle », « absence de contrôle formel à priori », peu importe les moyens… et les bavures ! Le contrôle sur pièce via l’application SIRIUS-PART rétablira une égalité de traitement entre usagers !

Concernant les contraintes liées à l’accueil des usagers forts nombreux sur ce site, par ailleurs en sous effectif, il a mis en cause les syndicats à l’origine de la décision de fixer une durée de présence maximum de 3h30 par jour à l’accueil. Quant à la forte affluence d’usagers, les collègues « trop aimables qui les poussent à revenir » en seraient responsables !

Lors du Comité Technique Local (CTL) du 25 juin 2013, les organisations syndicales ont dénoncé ces propos. Le directeur du pôle fiscal a prétendu que les organisations syndicales caricaturaient et exploitaient ses propos. Etrange lorsque l’on sait qu’il s’est adressé à l’ensemble des agents du secteur d’assiette (près d’une vingtaine) de ce CFP et que des propos de même nature ont pu être entendus sur d’autres sites (du type par exemple : « heureusement qu’il y a du contentieux sinon vous n’auriez rien à faire » !).

Alors, hallucination collective ou expression d’un mépris indécent des agents ?

Face à une telle attitude, la CGT Finances Publiques 77 ainsi que Solidaires ont quitté séance tenante le CTL !

Article publié le 27 juin 2013.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.