vous êtes ici : accueil > ACTION

Mouvement du 10 octobre 2017 en Seine et Marne : 27,3%

Un vrai succès de la mobilisation des agents avec leurs syndicats pour dénoncer la baisse continue de notre pouvoir d’achat, réclamer le dégel du point d’indice, le retrait de la journée de carence et de la hausse de la CSG, la défense des statuts et des services publics.
C’est sur la base de cette mobilisation massive que les syndicats vont rencontrer le gouvernement sur les questions salariales le 16 octobre, avec un rapport de force en faveur des salariés.

Vous étiez plus de 27% à vous être mobilisés ce mardi 10 octobre 2017 en Seine et Marne !!
Au niveau National, le chiffre annoncé par la DG est de 32,45 %

En seine et Marne, la répartition est la suivante :

32,10% chez les cadres C,
31,36% chez les cades B,
17,87% chez les cadres A,
8,16 % chez les cadres A+.

Le détail par services du 77 :

Services de Publicité Foncière : 23,68 %,
Trésoreries : 25,16 %,
SIP/CDIF : 37,29 %,
Brigades/PCE/BCR/PCRP : 29,73 %,
SIE/PRS : 30,17 %,
Direction : 12,61 %.

Dans ce contexte, la CGT Finances Publiques se mobilise pour :

* Défendre le service public et sortir des politiques de restrictions budgétaires ;

* Combattre les suppressions d’emplois et les restructurations pour accomplir l’ensemble de nos missions dans de bonnes conditions de travail ;

* Refuser le prélèvement à la source toujours annoncé pour 2019 ;

* Défendre nos statuts et les améliorer pour permettre à chaque citoyen d’être traité à égalité ;

* Obtenir l’augmentation du point d’indice, refuser la hausse de la CSG et de tout système de rémunération au mérite (abandon du RIFSEEP) ;

* Empêcher le rétablissement du jour de carence ;

Et parce que nos intérêts sont communs avec le secteur privé, exiger un code du travail du XXIe Siècle protecteur des salariés, qui rétablisse la hiérarchie des normes et le principe de faveur. Cela passe par l’abandon des ordonnances Macron.

Article publié le 11 octobre 2017.