vous êtes ici : accueil > ACTION

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Résultat Grève du 22 mars

Avec un taux de grévistes avoisinant les 40 %, chiffre jamais atteint depuis janvier 2009, les personnels des finances publiques ont exprimé leur exaspération, leur colère et leur détermination à défendre leur avenir et celui de leurs missions.

En effet, alors que les personnels ont apporté la preuve, tant de leur engagement que de leur capacité d’adaptation à un environnement en constante évolution, ils sont sans cesse dénigrés y compris par ceux qui devraient au contraire les soutenir dans l’exercice de leurs missions.

Le ministre de l’Action publique et le Directeur général doivent entendre leur colère et répondre d’urgence à leurs revendications.

À la DGFiP, il convient désormais d’envisager, dans le cadre unitaire le plus large, les suites de ce mouvement du 22 mars qui ne peut rester sans lendemain.

Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP appellent donc les personnels à se réunir rapidement pour décider ensemble des modalités de la poursuite de l’action. Les cheminots de leur côté ont posé les premières pierres d’une mobilisation au long cours qui débutera le 3 avril.

../..

Resultat greve

Article publié le 23 mars 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.