vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

Compte-rendu de la réunion d’information du...

Compte-rendu de la réunion d’information du mercredi 30 juin 2021 relative au projet de regroupement des services de l’Etat sur le site de l’ancien hôpital Marc Jacquet à Melun

Le Préfet de Seine-et-Marne a convié les Directions et leurs représentants du personnel concernés par le projet de regroupement des services de l’État.

En l’absence de M. le Préfet, excusé par sa récente nomination à d’autres fonctions, cette réunion a été présidée par M. Le Vely, secrétaire général de la Préfecture.

La DDFIP 77 était représentée par M Gaullier, Directeur du pôle RH et M Bourgoin de la division Budget, Logistique et Budget. Les organisations syndicales des finances publiques 77 présentes, étaient la CGT et la CFDT.

Le secrétaire général (SG) a indiqué la motivation de ce regroupement de tous les services de l’État sur un seul et même site, qui sera celui de l’ancien hôpital Marc JACQUET, au cœur de Melun. La décision d’abandonner la première option, qui était de densifier et rénover la Cité Administrative a été également exposée. Une enveloppe de 18 Millions d’euros avait été accordée, somme que la Préfecture ne dispose plus du fait de l’abandon de ce premier projet.

Les services concernés par ce projet de regroupement : l’ensemble des services de la Cité administrative de Melun située boulevard Hippolyte Rossignol, des services de la DDFIP 77 (soit la Direction départementale, la Paierie Départementale, la trésorerie Amendes ainsi que le service d’information aux agents) la Direction départementale du travail (DDT) de Vaux-le-Pénil, d’autres services dépendants de la Préfecture comme la Sécurité Routière, le centre d’expertise et de ressources titres (CERT). 850 personnes rejoindraient ce site, qui à terme, tendra à regrouper 1500 personnes environ.

La préfecture n’est pas comprise dans ce regroupement.

Une visite du futur site est prévue le 07 juillet prochain. A la demande d’un représentant du personnel de la DDT de déplacer cette visite à septembre en raison des congés d’été de chacun, il a été répondu que cette date n’était pas modifiable. Ce refus a été justifié par l’importance de ne pas perdre 2 mois de congé : le projet doit être présenté en vue d’une labellisation et de l’obtention des fonds nécessaires. Une décision est attendue avant la fin de l’année.

Compte rendu à télécharger

Article publié le 5 juillet 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.