vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFERENCE DDFIP77 DU 26/03/2020

Voici le compte rendu de l’audioconférence avec la DDFIP77 du 26 mars :

Réponses de la Direction aux OS.

Situation DDFIP 77 au 25/03/2020 :
 22 cas au COVID-19 7 confirmés, les autres suspectés
 Sur 1433 agents : – 531 agents recensés pour des missions prioritaires – 378 télétravailleurs/176 travailleurs à domicile/ et selon la rotation , 290 agents dans les services/610 autorisations d’absence (dont 190 pour garde d’enfant)

Frais de repas (restauration collective fermée / agents mobilisés sur missions prioritaires) : Cette question est examinée sous 2 angles : détermination d’un taux de prise en charge à hauteur de 8€ et possibilité de frais de déplacement . La réflexion est en cours à la Direction générale.

Gel hydro-alcoolique/Lingettes désinfectantes : 150 flacons de 100 ml vont être répartis dans les services. Pour les lingettes, il faudra attendre un peu pour la distribution.

Campagne impôt sur le revenu 2020 : la Direction dit ne pas avoir d’information d’un éventuel report. Elle a fait remonter à la DG ; une réflexion est en cours avec le Ministre.

L’accueil du public / accueil sur RDV effondrement des RDV ; 10 demandes hebdomadaires au lieu de 500 habituellement, l’équivalent d’un usager par site. Les usagers sont dissuadés de venir par un contre-appel effectué par le service.
Plan de continuation de l’activité : la Direction n’a actuellement pas de statistiques à donner. Elle peut donner le détail des effectifs devant assurer des missions prioritaires :
– 117 agents à la Direction (dont 4 agents au SIA )
– 10 au PCE
– 8 au PRS
– 50 au SIE
– 154 au SIP
– 37 au SPF
– 158 au SPL

Interventions de la CGT :

La CGT a fait remarquer que des disparités existaient entre les PCRP, dans des départements ces services sont fermés car les misions sont considérées comme non prioritaires. A l’inverse en Seine-et-Marne, les missions de ce service sont considérées comme prioritaires.
Réponse de la Direction : les missions du PCRP sont prioritaires , par ailleurs que les agents étaient en télétravail, puis s’est ravisée : elle va revoir la situation des PCRP au regard de leurs missions dites prioritaires.

La CGT a demandé si la situation des agents utilisant les transports en commun a été examinée : quelle solution leur a été donnée , télétravail ou autorisation d’absence ?
Réponse de la Direction : peu d’agents utilisent les transports en commun, et ceux qui les empruntaient, se déplacent aujourd’hui avec leur véhicule personnel. Et pour ceux qui n’ont pas d’autres choix, elle rappelle les gestes barrières. Elle invite à faire remonter les difficultés des agents dans cette situation.

La CGT a demandé si les digicodes étaient désactivés et désinfectés.
Réponse de la Direction : non pour ceux de l’extérieur du bâtiment car nous en sommes en plan vigipirate. En revanche, les portes intérieures ont été désactivées. Et rappelle encore une fois les gestes barrières, et que les agents n’aient pas peur du vol. Ce à quoi il a été répondu que ce n’est pas du vol dont les agents ont peur, c’est d’être contaminés !

Compte rendu à télécharger

Article publié le 27 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.