vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE MINISTÈRE DU 04/02/2022

#POUR LA CGT
Le gouvernement décrète une amélioration sur le front de l’épidémie en s’appuyant sur la baisse du taux d’incidence (nombre de cas pour 100.000 personnes) ; or cette baisse est automatique avec la baisse du nombre de test provoquée par le passage du passe sanitaire au passe vaccinal.
Ainsi, le taux de positivité des tests continue d’augmenter, atteignant 34% fin janvier contre 16% début janvier.
Les décisions du gouvernement n’ont pas de rapport avec la réalité de l’épidémie mais avec l’agenda politique. Le nombre de collègues positifs continue à augmenter (cf tableau ci-dessous).
S’agissant du télétravail, une nouvelle fois on constate une baisse du télétravail 3 jours et plus d’ores et déjà avant même la date de fin du télétravail obligatoire.
Nous redemandons la fourniture de masque chirurgicaux en lieu et place des masque en tissus.

RÉPONSE DU MINISTÈRE
Pour le ministère, si la situation est allégée par la fin du télétravail obligatoire nous ne sommes pas revenu à une situation normale, le télétravail est toujours recommandé trois jours par semaine. Il n’y a pas d’évolution sur le port du masque ou la restauration collective.
Le passe vaccinal n’est pas applicable dans les bureaux ou les services ouverts au public (à l’exception d’événements particuliers).
Les enquêteurs et vérificateurs ne sont pas soumis au passe vaccinal, y compris dans les établissements soumis au passe.

Compte rendu à télécharger

Article publié le 14 février 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.