vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE SG DU 14/01/2022

Les chiffres du télétravail (cf ci-dessous) montrent l’échec du ministère qui est incapable de mettre en oeuvre une mesure préconisée par le gouvernement (3 jours minimum si possible) ; alors qu’il menace de sanctions les entreprises privées.

#POUR LA CGT
Nous redemandons la banalisation de la journée de travail quand les collègues ne sont pas en capacité matérielle d’exécuter leurs heures.
Nous redemandons des masques chirurgicaux ou ffp2 si besoin en lieu et place des masques en tissus moins respirant et moins protecteurs.Bientôt deux ans que la CGT les réclame, faudra-t-il que les collègues descendent dans la rue comme à l’éducation nationale pour les obtenir ?
Nous soulignons la situation à la DGDDI où le dialogue social est complètement rompu, y com-pris les audio covid du fait du mépris affiché par la DG et le ministre Dussopt.

RÉPONSE DE LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE

La Secrétaire générale de Bercy répond que s’agissant des masques FFP2, ils sont fournis aux médecins du ministère ainsi qu’aux agents chargés du contrôle physique rapproché. Si les chiffres du télétravail ne sont pas satisfaisants, l’évolution est significative et des consignes claires ont été passées.
Pour l’administration les chiffres de télétravail en outre mer sont faibles à cause de situations locales (!) ou parce qu’il y a des problèmes avec sirhius donc les données sont fausses (!!)
S’agissant du Service commun des laboratoires, les missions sont difficilement télétravaillables sauf à l’unité de direction, mais les équipes sont organisées pour respecter la distanciation physique.

En conclusion, après deux ans de crise sanitaire, aucune réponse n’est apportée par le ministère, c’est un fiasco dans la mission de protection des agents.Les moyens ne sont pas à la hauteur du niveau de prévention que nous sommes en droit d’attendre.

Faisons-nous entendre par la grève et les manifestations le 27 janvier prochain !

Compte rendu à télécharger

Article publié le 15 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.