vous êtes ici : accueil > Instances paritaires > CHS CITE MELUN

Compte rendu CHSCT-cité Melun du 15/06/2022

M le Préfet, Lionel BEFFRE, a présidé à la séance du CHSCT cité.

Avant l’ouverture de séance, les représentants syndicaux font lecture par le biais du secrétaire du CHSCT d’une liminaire commune.

1- Le procès-verbal du 14 septembre 2021 a été approuvé à la majorité.

2- Points de situation des projets énoncés lors du CHSCT du 14 septembre 2021 :

 Le garage à vélos est construit depuis le 10 juin 2022 et accessible à tous.

Il est fermé et sécurisé par un accès avec badge.

Il a été signalé que l’emplacement des prises électriques est à revoir tout comme la facilité d’accès à ce garage (il y a poteau blanc situé sur le trottoir juste devant l’entrée du garage).

Les représentants syndicaux insistent sur la nécessité à l’avenir de constituer des groupes de travail avant que les travaux soient effectués, comme il avait été indiqué précédemment, dans un souci de gain de temps et d’argent.

 Depuis le 26 mai 2022, la porte menant à la cafétéria du bâtiment C a été automatisée.

 Le nettoyage des ouïes des fenêtres va être effectué par la société de nettoyage à l’aide d’aspirateurs très puissants.

 Les pignons cassés à l’intérieur des fenêtres ont été remplacés systématiquement par des pignons en aluminium. Actuellement une quinzaine de fenêtres ont été réparées. Le remplacement des coulisseurs en acier est anticipé.

 Les travaux d’installation de bornes électriques sont impératifs avec la disparition progressive des véhicules thermiques à compter de 2035.

Le câblage ainsi que l’armoire électrique ont été installés. Dès aujourd’hui, on a la capacité de charger de 25 à 28 véhicules. L’armoire électrique aura la capacité à doubler sa puissance pouvant aller de 50 à 60 bornes d’ici 2030.

 Les travaux de mise en conformité « incendie » de la toiture de la coursive vont être faits.

 Les travaux de mise en conformité « gaz » de la chaufferie ont commencé.

 Le remplacement du châssis du toit du bâtiment A vont être faits sous peu, les devis sont signés.

 La procédure d’évacuation sous forme de dépliant synthétique a été faite pour les nouveaux arrivants. Les dépliants plastifiés seront fixés sur chaque porte.

 Les exercices d’évacuations et les formations des guide-fils et serre-files ont eu lieu en 2021, permettant de former 165 agents. Suite à l’intervention de la CGT rappelant l’absence d’exercices sur la Cité pendant 2 ans, il est répondu qu’à l’avenir un exercice d’évacuation serait fait par semestre.

 La réouverture complète de l’accueil de la Cité est effectif avec accès par QR code comme auparavant.

3- Présentation des nouveaux projets 2022 :

 Le marché des essuie-mains tissu s’arrête en décembre 2022. Ces derniers seront remplacés par des essuie-mains en papier.

 L’entretien des espaces verts du parking et de la manutention sera effectué le week-end par un prestataire extérieur pour permettre aux agents de pouvoir se garer en semaine.

 La reprise complète de l’étanchéité des fenêtres du bâtiment A côté RIAM va être effectuée (pose de mastic étanche).

 Une réflexion est en cours sur la pose ou non d’un enclos pour l’espace réservé sur le parking de la manutention pour les véhicules de service .

 Une machine à café va être placée dans le hall du bâtiment d’accueil.

4- Questions diverses demandées par les représentants syndicaux :

 Le projet de rénovation de la cité est toujours à l’étude. Il va falloir obtenir la labellisation avant de pouvoir demander le financement à la Région. La rénovation thermique est le point qui va être mis en avant (isolation des façades, climatisation… ). Le coût estimatif du projet se situe entre 10 à 15 millions d’euros.

 La question du télétravail par rapport à la densification de la cité n’est pas pour l’instant le moteur du projet de rénovation de la cité.

 Une réflexion est en cours pour la mise en place d’un logiciel de réservation inter service des salles de réunion.

 M HUMBLOT quitte la présidence du RIAM. Son remplaçant n’a pas été actuellement trouvé. L’implication de M HUMBLOT a été saluée tout comme les résultats qui ont été obtenus avec notamment un nombre recrudescent d’usagers au RIAM. Il sera invité à la prochaine réunion prévue en septembre.

Compte rendu à télécharger
Déclaration liminaire à télécharger

Article publié le 20 juin 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.