vous êtes ici : accueil > Instances paritaires > ex CTL

CTL du 18 janvier 2022

L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques 77 et CGT Finances Publiques 77 a décidé de ne pas siéger, car nous refusons de participer à ce simulacre de dialogue social et nous laissons au Directeur la charge d’assumer ces suppressions d’emplois.

Après lecture de notre déclaration liminaire et celle d’une autre organisation syndicale, le Directeur a pris acte de ces déclarations, indiquant qu’il assumerait ces suppressions d’emplois. Pour lui « c’est notre grandeur d’assumer, comme c’est la grandeur de tous les agents. ». Nous avons quitté l’audioconférence avant l’ouverture de la séance.

• Situations des emplois au 1er janvier 2022 :

Pour rappel pour 2022 ce sont 44 emplois qui sont supprimés, dont 12 dans le cadre des relocalisations de service et 4 dans le cadre de la modernisation des processus.

• Ponts naturels 2021

Sur proposition du Directeur Départemental des Finances Publiques, les services de la direction départementale des Finances publiques de Seine-et-Marne seront fermés pour l’année 2022 :

• le vendredi 15 juillet 2022 ;

• le lundi 31 octobre 2022.

Déclaration liminaire

Article publié le 18 janvier 2022.