vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

les articles

publié le 13 mai 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DDFIP77 DU 07/05/2020
Plan de reprise d’activité à la DDFIP 77 : Le PCA (Plan de continuité d’activité) prendra fin le 11 mai et sera remplacé par le PRA (Plan de reprise d’activité). La reprise d’activité sera progressive. Les chefs de service seront responsables de la mise en place (...)

publié le 13 mai 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 12/05/2020
Généralités : Le DG précise que nous sommes bien entrés dans la phase du PRA depuis lundi. Environ 2/3 des agents sont mobilisés en présentiel et en télétravail. Globalement la DG n’a pas connaissance d’incidents majeurs, même si des ajustements seront (...)

publié le 8 mai 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 06/05/2020
Généralités : Le DG précise que les délais impartis ne sont pas de son fait, les documents du PRA ont été transmis dès que cela a été possible. Ces documents sont susceptibles d’évolution en fonction du contexte sanitaire, mais aussi des contraintes liées aux (...)

publié le 6 mai 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTES RENDUS CONFÉRENCE MINISTRES DU 04/05/2020
M Darmanin précise que le 1er ministre va annoncer des mesures complémentaires et des précisions cette semaine, probablement même cet après-midi devant le sénat. Il reste encore des inconnues mais il faut échanger sur le déconfinement à Bercy. M. Dussopt indique (...)

publié le 4 mai 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DDFIP77 DU 30/04/2020
Les questions des organisations syndicales ont porté en grande partie sur la reprise d’activité. Pour l’instant, la Direction est toujours en attente « d’une boussole » et de « directives » sur la reprise d’activité, le 11 mai, tout en sachant que ces directives (...)

publié le 1er mai 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 29/04/2020
Généralités : Le DG commence par apporter des éléments de réponse suite aux interventions de la CGT sur le NRP. La DG a vérifié point par point les éléments remontés et précise qu’il s’agit pour la plupart de réhabilitation et d’aménagements immobiliers sans (...)

publié le 30 avril 2020.
L’école n’est pas une garderie pour permettre aux parents de retourner au travail !
Voici les communiqués de presse de la CGT et de la CGT Éduc’action, du 28 avril 2020 :

publié le 29 avril 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 27/04/2020
Généralités : Le DG propose de commencer par un point d’échanges sur les mouvements de mutation puis un sur le déconfinement. Mouvements de mutation : Le DRH précise que ce point d’information concerne les catégories A, B et C et fera un complément (...)

publié le 29 avril 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CGT FIP CONFÉRENCE MINISTRES DU 24/04/2020
M Darmanin précise que cette séance est dédiée à une discussion sur le déconfinement. Il faut retrouver une forme normale de nos services publics, certes sûrement progressivement. M. Dussopt indique qu’il est recherché le maximum d’égalité possible de façon (...)

publié le 27 avril 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CGT FINANCES CONFÉRENCE MINISTRES DU 24/04/2020
Audioconférence 24 avril 17h 30 en présence des ministres Darmanin et Dussopt, du secrétariat général des ministères économiques et financiers. Préparation du déconfinement au Ministère de l’Action et des Comptes publics avec la participation du directeur (...)

publié le 26 avril 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DDFIP77 DU 23/04/2020
Taux de présence dans les SIP : 30% - situation du mercredi 22 avril. Au niveau national, le taux de présence dans les SIP varie de 11 % à 55%. La Ddfip a abordé rapidement les modalités d’application de la prime qui sera versée aux agents et sur la mise à jour (...)

publié le 26 avril 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 23/04/2020
Généralités : Le DGA excuse M. Fournel qui est empêché. Le volume de télédéclaration est plus élevé que sur les 3 premiers jours de l’an dernier (supérieur à 50%). Le taux de « décroché » est par contre moins élevé (inférieur à 50%), cela est dû au plus grand (...)

publié le 23 avril 2020.
Congés, RTT : Une ordonnance inacceptable !
Depuis le 16 mars, après quelques jours de flottement, le nombre d’agents des MEFs en présentiel a fortement diminué. L’intervention des organisations syndicales n’est pas étrangère à cette évolution. La grande majorité des personnels (85%) est aujourd’hui en ASA (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU 23/04/2020
La CGT rappelle que nous sommes toujours en phase de confinement. Le 11 mai est le début du déconfinement et non la fin du confinement. Cette date du 11 mai doit pouvoir du reste se discuter en fonction de la situation sanitaire. La CGT alerte : la préparation (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 22/04/2020