vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

les dossiers

les articles

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU VISIOCONFÉRENCE DGFIP DU 13/11/2020
Propos introductifs du DG Le DG constate que la situation sanitaire est sur un « plateau » tant au niveau national qu’au niveau de la DGFiP. Sur le taux de télétravailleurs, la situation n’est pas optimale même si le taux d’équipement est en augmentation tout (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE MINISTRE DU 12/11/2020
INTERVENTION A. DE MONTCHALIN La continuité du service public est un point essentiel du gouvernement. Nous regardons qu’elle soit bien déployée dans l’ensemble des réseaux, mais aussi la manière dont les agents innovent dans leur manière d’apporter au service (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE DGFIP DU 05/11/2020
Propos introductifs du DG Le DG visualise que le taux de télétravailleurs augmente progressivement, il est à 25 % aujourd’hui. Des efforts restent encore à faire dans les directions départementales pour lesquelles le taux plafonne à 15 % environ. La DG constate, (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE MINISTRE DU 04/11/2020
POUR LES RÉFORMES : PAS DE CONFINEMENT ! Le gouvernement a décidé de nous faire vivre avec le virus. C’est une décision grave et lourde de conséquences. Cette stratégie est un échec dramatique, que ce soit sur le plan sanitaire ou économique. Depuis le début de (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE DGFIP DU 03/11/2020
Généralités : Le DG a commencé cette conférence en annonçant avoir pris connaissance du courrier intersyndical demandant la suspension des réformes, et que la réponse apportée sur ce point à la dernière audioconférence reste la même. Les mesures de ce (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE DDFIP DU 30/10/2020
Situation Covid-19 : 8 cas avérés 9 cas contact Aucun cas grave Issue favorable des clusters Référente Covid-19 pour la Direction : Martine ROUX ; Le Directeur a annoncé qu’il n’y avait pas de plan de continuité de l’activité (PCA) ; les missions de service (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE DDFIP DU 22/10/2020
Une audioconférence a été organisée dans l’urgence entre la Direction et les organisations syndicales en raison de l’aggravation de la situation sanitaire et du problème des masques de la marque DIM. Situation COVID au 22 octobre : 8 cas positifs, aucun cas (...)

ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE MINISTÉRIELLE DU 19/10/2020
INTERVENTION CGT FINANCES : Le gouvernement a décidé de nous faire vivre avec le virus alors qu’une stratégie de confinement strict jusqu’à extinction de l’épidémie a été mise en place dans plusieurs pays. Or, l’alternative entre l’économie et la santé est une (...)

ACTU COVID-19 : SUSPENSION DU DÉCRET RÉDUISANT LES SITUATIONS DE VULNÉRABILITÉ
Par ordonnance du 15 octobre 2020, le juge des référés du Conseil d’État a suspendu les dispositions du décret du 29 août 2020 qui ont restreint les critères de vulnérabilité au covid-19 permettant aux salariés de bénéficier du chômage partiel. Ces dispositions (...)

DÉMÉTROPOLISATION / RELOCALISATION : UN JEU DE DUPES
Alors qu’il y a encore quelques semaines la DG (le 3 septembre sur Ulysse) et le gouvernement nous vendaient la « démétropolisation » qu’ils avaient annoncée à grand renfort de communication en janvier dernier, les annonces faites le 29 septembre sont tout autres. (...)

publié le 2 octobre 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU VISIOCONFÉRENCE DGFIP DU 28/09/2020
Ce 28 septembre s’est tenue une visio conférence avec les organisations syndicales et le DG afin de faire le point sur la crise sanitaire et les mesures mises en place à la DGFiP. Dans ses propos, le DG a expliqué la différence de gestion de crise entre le (...)

publié le 2 octobre 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU AUDIOCONFÉRENCE MINISTRE DU 25/09/2020
Le gouvernement a décidé de nous faire vivre avec le virus, le ministre Lemaire lui-même l’a dit lors de l’audioconférence du 5 mai : il nous faut apprendre à vivre avec le virus. C’est une décision lourde de responsabilité et qui oblige le gouvernement à tirer (...)

publié le 15 septembre 2020.
NRP : La DGFIP contribue à la continuité de l’État ! Empêchons son démantèlement !
Depuis plusieurs décennies, les services publics sont attaqués en vertu du dogme incontournable de la réduction des dépenses publiques, au nom de la concurrence « libre et non faussée ». C’est une succession ininterrompue de réformes : Loi mobilité, Révision (...)

publié le 31 août 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 28/08/2020
Réunion de rentrée et nouvelle situation sanitaire Le directeur général, M. Fournel, a évoqué quatre points en ces termes : 1/ S’il faut assurer la protection sanitaire de la société, ce doit être dans le cadre d’un fonctionnement économique le plus normal (...)

publié le 29 août 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU RÉUNION MINISTÉRIELLE DU 26/08/2020
Le ministère a convoqué dans l’urgence les fédérations ce mercredi 26 août 2020. La secrétaire générale a invité à réagir et réfléchir à l’évolution de la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales. Il s’agit d’anticiper les conditions de la rentrée la (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.