vous êtes ici : accueil > ACTUALITÉ

les dossiers

publié le 27 mars 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFERENCE DDFIP77 DU 26/03/2020
Voici le compte rendu de l’audioconférence avec la DDFIP77 du 26 mars : Réponses de la Direction aux OS. Situation DDFIP 77 au 25/03/2020 : 22 cas au COVID-19 7 confirmés, les autres suspectés Sur 1433 agents : – 531 agents recensés pour des missions (…)

publié le 27 mars 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE SG MINISTRES DU 26/03/2020
Voici le compte rendu CGT FINANCES de l’audioconférence avec le Secrétariat général des ministères économiques et financiers :

publié le 26 mars 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DGFIP DU 25/03/2020
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même s’il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut (…)

publié le 25 mars 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTE RENDU CONFÉRENCE DDFIP77 DU 24/03/2020
Voici le compte rendu de l’audioconférence du 24 mars avec la DDFIP 77 : Le Directeur a souhaité répondre aux questions posées par les organisations syndicales et a commencé cette audioconférence par donner les chiffres d’une situation DDFIP 77 au 23/03/2020 : 531 (…)

publié le 25 mars 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTES RENDUS CONFÉRENCE MINISTRES DU 24/03/2020
Voici les comptes rendus de la CGT FINANCES et de la CGT FINANCES PUBLIQUES :

publié le 21 mars 2020.
ACTU COVID-19 : COMPTES RENDUS CONFÉRENCE MINISTRES DU 20/03/2020
Voici les compte-rendus de l’audioconférence sur la situation au sein du ministère de l’action et des comptes publics en présence des ministres Darmanin et Dussopt.

publié le 21 mars 2020.
COVID-19 : La CGT FINANCES PUBLIQUES 77 vous tient informé.es
Tu trouveras dans la rubrique Actualités un ensemble de publications relatives à la pandémie, notamment les comptes rendus des audioconférences avec la DDFIP.

publié le 12 mars 2020.
Lignes directrices de gestion en matière de mobilité
La DG noie le poisson, les agent.es restent sur la sellette ! Le 10 mars 2020, l’administration a convoqué un GT sur les lignes directrices de gestion en matière de mobilité. Certains voulaient croire qu’il y serait abordé de façon précise les nouvelles modalités (…)

publié le 31 décembre 2019.
Reforme des RETRAITES : CE N’EST QU’UN DÉBUT...
Le combat pour une retraite digne ne fait que commencer, voici quelques éléments à avoir à l’esprit pour les débats en assemblée générale. "La réforme ne concerne que les régimes « spéciaux »." Faux, Macron lui même a dit et répété qu’il s’agissait de créer un (…)

publié le 7 novembre 2019.
Communiqué : Aux Fraudeurs, l’administration reconnaissante !
Gérald Darmanin, fidèle à sa logique ultra-libérale, a signé un décret le 23 octobre 2019, étendant le droit à l’erreur au recouvrement des prélèvements sociaux par les URSSAF et caisses de MSA, applicable le 1er janvier ou le 1er avril 2020 selon les alinea.

publié le 7 novembre 2019.
Communiqué intersyndical CAPN C : Fait sans précédent : L’administration passe en force
Lors de la CAP de titularisation du 24 octobre. Le cas d’un agent a été défendu par les représentants du personnel. L’administration proposait son licenciement. Après de longs débats et devant l’obstination de l’administration à ne pas entendre nos arguments. Les (…)

publié le 7 novembre 2019.
Lettre ouverte de la CGT Finances au ministre de l’action et des comptes publics
M. Macron, Président de la République, plus haute autorité de ce pays, a prononcé le 10 octobre 2019 devant un parterre de chefs d’entreprises des propos inadmissibles discréditant l’action des pouvoirs publics : « Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous (…)

publié le 23 juillet 2019.
Stoppons le projet de régression sociale ! Non au système universel par points !
Le projet gouvernemental confié depuis près de 2 ans à Jean Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, prend forme. Ce dernier fait des annonces au cœur de la période estivale, après un simulacre de concertations orchestré pour détourner l’attention (…)

publié le 22 juillet 2019.
Tu penses encore être l’abri ?

publié le 8 novembre 2018.
CONGÉS EN DANGER !
Le 24 octobre, lors d’une entrevue avec les secrétaires généraux des syndicats représentatifs de la DGFIP, Bruno Parent a annoncé la suspension de prises de congés, même si ceux-ci ont été déposés dans les délais et validés par les directeurs. Les punis : les (…)